RESERVATION : (+596)5 96 48 05 72   (+596)6 96 25 40 28
 
Connexion
Créer un compte Mot de passe oublié ?
RIVER'S CAR
Location de voitures










 
Devis EN LIGNE

Date de début :
Le   à  
Date de fin :
Le   à  
Lieu de départ :
Lieu de retour :
Code Promo :

 
QUI
SOMMES-NOUS
La société RIVER'S est une agence de location de voiture de tourisme en Martinique et pas cher. Notre agence est située sur la partie la plus touristique de la Martinique (Sud de l'île), dans la commune de Rivière Salée.


 
Offres Spéciales
Newsletter
Nos Partenaires
Tout savoir sur la carte grise
Tout savoir sur la carte grise
Posté le 27/09/2017 à 15:01:34

La carte grise porte actuellement le nom de « certificat d’immatriculation ». En effet, c’est un document indispensable pour tout véhicule souhaitant circuler sur le territoire. Découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur ce bout de papier qui a une importance capitale !

Quand est-ce qu’on a besoin d’une carte grise ?

En effet, lorsque vous achetez un véhicule neuf (voiture, camion, quad, moto, tricycle…), vous devriez préparer tous les dossiers nécessaires et effectuer les démarches à suivre pour obtenir une carte grise. Cependant, pour les véhicules d’occasion, les nouveaux propriétaires doivent également modifier le certificat d’immatriculation en leur nom. Ils disposent d’un mois (1) ferme pour avoir une nouvelle carte grise, sous peine d’amende, pouvant aller jusqu’à 750 euros.

D’autres cas peuvent également amener un particulier à réaliser une nouvelle carte grise :

· changement d’adresse

· perte

· vol

· ou usure par ailleurs

Les points ci-après influencent aussi le prix :

· la taxe régionale calculée par cheval fiscal par rapport à la puissance fiscale

· les taxes CO2 et l’écotaxe, que l’on connait sous le nom de « malus » qui sont calculés en fonction du niveau de pollution de la voiture et sont classés par catégorie

· la taxe de gestion : elle a une valeur fixe de 4 euros

· et la redevance pour l’acheminement du certificat qui est de 2,76 euros

Toutefois, pour une carte grise en ligne, les mandataires (ou plateforme carte grise) prennent une commission qui varie d’un site à l’autre. Donc, informez-vous avant de vous lancer !

Quelles sont les démarches à suivre via une plateforme spécialisée en carte grise ?

Certes, il existe plusieurs options pour demander une carte grise :

· en préfecture ou en mairie

· chez le concessionnaire

· chez le garagiste du coin

· et en ligne

En ce qui concerne les services en ligne, une plateforme carte grise peut vous simplifier la vie. Vous n’aurez plus à suivre de longues files d’attente et de patienter des heures pour avoir votre certificat d’immatriculation provisoire. Non ! Vous n’aurez qu’à sélectionner un site agréé et habilité par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public. Après avoir obtenu un devis, pour valider la commande, vous effectuez un paiement sécurisé via votre carte bancaire, et vous envoyez votre dossier complet par voie postale. Puis, vous aurez votre CIP par courriel dans les 24 heures suivant la réception de votre dossier. Et enfin, votre carte grise originale vous sera expédiée à votre domicile sous plis fermés dans quelques jours. Quoi qu’il en soit, voici la liste des documents nécessaires lors de la demande :

· Pour une voiture d’occasion achetée en France : l’ancienne carte grise, une carte d’identité, un justificatif de domicile, un mandat pour le site, une demande CERFA, une déclaration de cession et un contrôle technique de moins de 6 mois pour les véhicules circulant plus de 4 ans

 

· Pour une voiture neuve achetée en France : un certificat de conformité, une demande CERFA, une carte d’identité, un justificatif de domicile et un mandat