RESERVATION : (+596)5 96 48 05 72   (+596)6 96 25 40 28
 
Connexion
Créer un compte Mot de passe oublié ?
RIVER'S CAR
Location de voitures










 
Devis EN LIGNE

Date de début :
Le   à  
Date de fin :
Le   à  
Lieu de départ :
Lieu de retour :
Code Promo :

 
QUI
SOMMES-NOUS
La société RIVER'S est une agence de location de voiture de tourisme en Martinique et pas cher. Notre agence est située sur la partie la plus touristique de la Martinique (Sud de l'île), dans la commune de Rivière Salée.


 
Offres Spéciales
Newsletter
Nos Partenaires
Tout savoir sur la carte grise
Conseils pour un premier roadtrip en voiture
Posté le 25/01/2016 à 14:07:42

Vous prévoyez de partir en roadtrip ? C'est une meilleure idée de découvrir le paysage pittoresque de nos plus belles destinations. Cependant, il y a des mesures à prendre pour pouvoir assurer en mieux votre voyage. Ci-après nos conseils.

  1.  
    1. Prenez des sacs de voyage souples

Passant du sac de voyage aux vêtements jusqu'à la trousse de secours, on vous recommande de n'emporter que ce qui vous paraît être de nécessité. Vous serez gêné et occupé tout le temps à reclasser vos objets dans la voiture.

Évitez par exemple de prendre des valises rigides qui ne font que prendre de la place dans le coffre de votre voiture. Prenez plutôt des sacs souples comme des sacs de voyage que vous pouvez caser sans grand problème. Si vous avez prévu de dormir à l'hôtel, prévoyez à l'avance un sac où vous allez mettre seulement ce dont vous aurez besoin (tenue de nuit, médicaments, trousse de toilette). Ceci vous aidera à ne pas désordonner le rangement des bagages que vous avez classés à l'arrière.

  1.  
    1. Estimez d'avance votre budget

Les dépenses en voyage concernent généralement : l'essence, l'hébergement, les nourritures, les activités et loisirs, l'entretien et l'aménagement éventuel de la voiture. Sachez que les prix de toutes ces choses changent d'un lieu à un autre, d'une saison à une autre, et d'une année à une autre, et ce, même si vous êtes en mode roadtrip dans un même pays ou une même région. De plus, vous devez classer quelques argents avec vous pour vous sauver en cas d'imprévus (santé, accidents, et même décès). Ne vous limiter pas aux coûts du voyage et des dépenses à faire, ayez avec vous de l'argent supplémentaire.  

  1.  
    1. Adaptez votre itinéraire à vos envies

Aventures, randonnées, voyage gastronomique, festif, sportif, urbain, visite de campagne, sensations fortes, faune et flore... il y a plusieurs options. Des guides de voyages, des magazines ou des forums sur le voyage peuvent aussi bien vous aider dans votre choix de thème de voyage.

Pour ce qui est de la durée du trajet, ne vous fiez pas également à une carte géographique. Elle peut vraisemblablement vous tromper. Prenez en compte la taille d'un pays ou d'une région qui peut varier, d'autant plus que la distance entre 2 lieux principaux, 2 endroits qui semblent vraiment se rapprocher dans une carte peuvent être à plusieurs heures de trajet.

Vous devez également vous limiter à 200/300km de roadtrip par  jour pour vous permettre de prendre des pauses et de profiter pleinement du pays sans vous fatiguer.  Si vous voulez par exemple avoir une idée d'itinéraire pour un voyage en mode roadtrip au Canada, cliquer ici.

  1.  
    1. Les essentiels à emporter

Puisque vous serez censé vous asseoir pendant de longues heures dans la voiture, vous devez prioriser des vêtements qui vous mettent à l'aise, vous procurent le confort. Optez pour des vêtements non trop serrés, qui vous laissent librement respirer le long du trajet comme ceux faits de coton ou de jersey, des vêtements simples et décontractés.  Évitez les jeans.

Pour ce qui est des chaussures, évitez celles qui peuvent se déchausser une fois en voyage tel que les tongs et les sandales qui ne s'attachent pas. Préférez plutôt les baskets, les mocassins ou encore les sandales avec brides.

Afin de pouvoir garder au frais les aliments, veuillez emporter une glacière où vous insérerez les légumes, les fruits, et les boissons ou encore les aliments qui s'abiment facilement comme les sandwiches et les fromages.