RESERVATION : (+596)5 96 48 05 72   (+596)6 96 25 40 28
 
Connexion
Créer un compte Mot de passe oublié ?
RIVER'S CAR
Location de voitures










 
Devis EN LIGNE

Date de début :
Le   à  
Date de fin :
Le   à  
Lieu de départ :
Lieu de retour :
Code Promo :

 
QUI
SOMMES-NOUS
La société RIVER'S est une agence de location de voiture de tourisme en Martinique et pas cher. Notre agence est située sur la partie la plus touristique de la Martinique (Sud de l'île), dans la commune de Rivière Salée.


 
Offres Spéciales
Newsletter
Nos Partenaires
Tout savoir sur la carte grise
Se familiariser avec la cuisine d’Algérie
Posté le 29/11/2015 à 22:14:42

Connue pour son passé historique tumultueux et la diversité de sa culture, l’Algérie attire de plus en plus de touristes selon les constatations sur les vols extérieurs de la compagnie Air Algérie. La gastronomie algérienne est une de ces richesses qui donnent envie de savourer plus d’un. Cet article offre donc un aperçu des mets variés proposés dans les différentes régions du pays.


Les principales entrées algériennes


La chorba est une soupe classique se servant avant le repas. Elle est composée de viande de mouton, de légumes, de tomates, d’épices et de vermicelles roulés à la main. Quelques gouttes de citron y sont ajoutées. La harira est composée des mêmes ingrédients et y ajouter du levain, du riz ou des pois chiches en plus.

 Les bricks algériens


Ce sont des feuilles pliées en carreau ou en triangle. On y ajoute un œuf et des pommes de terre en purée. Les boureks sont des feuilles de bricks en rouleaux, farcis de viande hachée, d’épinards et autre selon les goûts.

Les salades les plus connues


 Les salades aux poivrons grillés, les salades de pommes de terre aux oignons, les salades de rondelles de carottes à la sauce piquante sont les plus populaires en Algérie. Les gourmets y additionnent de l’huile d’olive, d’ail et de persil.


Les variétés de plats Algériens


Le couscous est le plat national en Algérie. Selon les recettes et les régions, on l’accompagne de viande de mouton ou du poulet, de navets, de courgettes, de fèves et plus encore. Avant de le déguster, la semoule s’arrose de bouillon épicé et de poivre noir. Traditionnellement. Il se sert aussi sucré, avec du raisin sec, du sucre en poudre et de la cannelle. Il y a aussi la chakchouka, la rechta algéroise, la pastilla, les tajines et le fameux méchoui qui est un agneau entier rôti au barbecue se préparant pour les mariages, les naissances ou les circoncisions.


Le pain traditionnel en Algérie


La baguette est très consommée par les Algériens, notamment dans les villes. Les familles algériennes préparent leurs pains de campagne et leurs galettes de semoule appelées kesra. Chez les Touaregs, la taguella est cuite en la couvrant de sable et de braises.


Les pâtisseries algériennes


L’utilisation de semoule, de sésame, de fleuret d’oranger, du sucre et du miel est très courante dans la pâtisserie algérienne. Ils sont servis après le diner accompagné de thé à la menthe.