RESERVATION : (+596)5 96 48 05 72   (+596)6 96 25 40 28
 
Connexion
Créer un compte Mot de passe oublié ?
RIVER'S CAR
Location de voitures










 
Devis EN LIGNE

Date de début :
Le   à  
Date de fin :
Le   à  
Lieu de départ :
Lieu de retour :
Code Promo :

 
QUI
SOMMES-NOUS
La société RIVER'S est une agence de location de voiture de tourisme en Martinique et pas cher. Notre agence est située sur la partie la plus touristique de la Martinique (Sud de l'île), dans la commune de Rivière Salée.


 
Offres Spéciales
Newsletter
Nos Partenaires
Tout savoir sur la carte grise
Prévention d’accident : 7conseils
Posté le 28/08/2015 à 07:45:00

 

Souvent, en voyant la route dégagée, libre et en bon état, les conducteurs sont tentés de rouler vite sans se soucier des faits hasardeux. Ce genre de comportement sont souvent à l'origine de plusieurs accidents. Alors, faut-il que les routes aient des nids de poules pour ne pas se verser dans l'excès de vitesse ? Mais il est vrai que cela n'est pas la seule cause des accidents de circulation. Toutefois, si par nos faits et gestes, nous faisons attentions, nous éviterons ou réduirons le nombre d'accident de la route et les risques seront moindres. Voici donc quelques astuces à savoir pour réduire les accidents routiers.

Réduction de vitesse pendant la période de pluie et de neige

Pressés ou pas, sauf en cas de force majeure comme conduire un malade grave à l’hôpital, tous les conducteurs, qui ont suivis un stage de conduite, doivent garder leurs vitesses conformes à celles définies par le code de la route. Pendant la période de pluie, de neige ou autres événements qui causent du mauvais temps, où la route est glissante et moins visible, ralentir et rouler à petite vitesse sont fortement conseillés. Roulez lentement et restez attentif sur la route. Dans ces conditions, les accidents de circulation ne seront plus aussi fréquents actuellement.

Bien entretenir sa voiture

Equipez votre voiture d’un frein efficace et des pneus encore en bon état pour prévenir tout risque de perte de contrôle de la voiture. Bien entretenir sa voiture est donc un moyen de diminuer les risques d'accidents. Il donc important de vérifier le niveau d’huile de temps en temps, ... etc.

Toujours mettre sa ceinture de sécurité

Puisque l’accident ne concerne pas seulement les personnes en dehors de la voiture mais aussi celles qui sont à l’intérieur, mettre sa ceinture maintient votre corps sur votre siège en cas de choc ou pendant une manœuvre brusque du conducteur. Autrement, vous vous exposer à des plus gros risques si un choc se produit ou que la voiture heurte quelque chose, ou encore si elle freine brusquement.

Prudence sur les intersections

Sur la route, les intersections sont un peu difficiles à maîtriser car on ne sait vraiment pas ce qui va se passer dans l’autre sens. Dans ce cas, il faut se mettre au ralenti et ne jamais essayer de deviner ou de supposer ce qui se passe de l’autre côté de la route. C'est l'unique façon de se prévenir de tout risque de collision avec une autre voiture ou, pire encore, si c'est un camion que vous croisez.

Laissez de l’espace aux véhicules lourds

Les remorqueurs ou encore les gros camions dont un simple frottement peut emporter et pousser une petite voiture constituent toujours un danger quand on est sur la route. Non seulement votre voiture ne fera pas le poids face à ces véhicules lourds mais ces poids lourds ont besoins de plus d’espace. La prudence nous dit donc de ne pas trop se rapprocher de ces véhicules quand on est sur la route. Vous épargnez votre vie et éviter tout risque d'accident ainsi !

Bien regarder autour avant de changer de voie

Même si votre rétroviseur est très bien entretenu, il faut quand même s’assurer que la nouvelle voie vers la quelle vous allez vous engager est libre et dégagée avant de la prendre. Ralentissez et regardez en arrière pour s'assurer qu’il y a pas de risque derrière car tous véhicules ont des « angles morts » dans laquelle on ne peut pas voir à travers ses rétroviseurs.