RESERVATION : (+596)5 96 48 05 72   (+596)6 96 25 40 28
 
Connexion
Créer un compte Mot de passe oublié ?
RIVER'S CAR
Location de voitures










 
Devis EN LIGNE

Date de début :
Le   à  
Date de fin :
Le   à  
Lieu de départ :
Lieu de retour :
Code Promo :

 
QUI
SOMMES-NOUS
La société RIVER'S est une agence de location de voiture de tourisme en Martinique et pas cher. Notre agence est située sur la partie la plus touristique de la Martinique (Sud de l'île), dans la commune de Rivière Salée.


 
Offres Spéciales
Newsletter
Nos Partenaires
Tout savoir sur la carte grise
Roulez avec 2 L sur 100 avec Peugeot 208
Posté le 08/04/2015 à 13:29:47

Alors que le gouvernement n’avait pas encore officialisé le lancement du projet "véhicule 2 l/100 km", Peugeot travaillait déjà là-dessus. Et c’est en 2013, pendant le Salon de Genève que cette grande marque a présentée pour la première fois son 208 HYbrid FE qui affiche une consommation contenue de 2,1 l/100 km, soit 49 g/km de CO2, avec les mêmes atouts que les « voitures normales ».

Le démonstrateur technologique

L'hybride 208 Air 2L est équipée d’un système d'air comprimé couplé avec un moteur de 1,2 litre, à trois cylindres. Ainsi, elle peut fonctionner sur n’importe quelle combinaison de sources d'énergie et capable de stocker l'énergie d'une décélération en faisant augmenter la pression dans un réservoir d'azote. C’est donc un nouveau système qui n’a pas recours au moteur électrique. Avec le précédent 208 HYbrid FE, les ingénieurs ont décidé de reprendre le principe d'allègement avec le Peugeot 208 HYbrid Air. Elle est donc équipée des panneaux de caisse, d’un pavillon et plancher ainsi que des ressorts d'amortisseurs en composite. Bref, une masse globale de 860 kg, de quoi minimisera la perte de points de permis (plus de détails sur le portail points permis).

De lourdes améliorations

Côté apparence, la Peugeot 208 HYbrid Air est plutôt la cousine de la Citroën C4 Cactus Airflow. Les amateurs de la marque peuvent tout de suite remarquer la présence des caméras qui ont remplacé les rétroviseurs et le nouveau look de sa partie arrière, sans pour autant s’éloigner du celui des 208 HYbrid FE. Les ingénieurs ont également pensé à la résistance à l’air en abaissant la garde au sol ainsi que le soubassement caréné. Aussi, les entrées d'air à l'avant de l'auto font appel à un volet mobile. En tout, la Peugeot 208 HYbrid Air présente une réduction de la résistance au roulement de 6 N, une amélioration du SCx de 0,03 m² (soit 20 %) et un allègement de 10 kg, sans oublier le gain de 1% en rendement moteur qui permet de réduire les émissions de CO2.